Voyage en Angleterre en XJ6


La semaine dernière, pont à rallonge.. 5 jours.. et une météo estivale. Nous avions depuis quelques temps envie d’aller faire un tour à Bath en Angleterre, c’est l’occasion rêvée.. direction Calais, le ferry et à nous la conduite à gauche.

Au total près de 1500 km sur les routes anglaises (et à gauche)

Nous avions déjà pas mal voyagé sur autoroute avec la Jaguar, mais c’était la première fois que nous faisons un trajet aussi long sur des petites routes.

Dans ces condition la XJ s’est avérée être un véhicule de voyage de rêve. Confortable, spacieuse, agréable à tous points de vue (surtout grâce au large toit ouvrant, indispensable vu la chaleur écrasante qui s’est abattue toute la semaine sur le sud de l’Angleterre.

Un point à noter, la Jaguar est certes rapide, mais surtout elle accélère très fort. C’est quelque chose extrêmement sécurisant sur les petites routes anglaises majoritairement à une voie et où donc il faut effectuer de nombreux dépassements. Aucune angoisse avec la XJ, une légère pression sur l’accélérateur, l’auto bondi en avant en souplesse, et la voiture qui précède est avalée sans coup férir.
La tenue de route s’est avérée parfaite sur les routes en lacets.

Côté problèmes, deux petites choses à noter. La première est que la jauge à essence déconne, ce qui est parfois pénible. La seconde est qu’un soir il y avait une petite flaque d’eau sous la voiture. le niveau de refroidissement n’ayant pas bougé, j’imagine que c’est la clim qui fait des siennes.

Nous devons descendre dans 15 jours dans le Sud pour le Lense Camp, si j’ai le temps d’ici là il faudra que je l’emmène chez JJR pour qu’il y jette un oeil.

Une réflexion au sujet de « Voyage en Angleterre en XJ6 »

  1. à priori, je dirais que la petite flaque d’eau est normale (ça arrive sur toute les voitures qui ont la clim quand il fait bien chaud)
    C’est juste de la condensation –> pas de soucis à te faire

Les commentaires sont fermés.